Accéder au contenu principal

Questions fréquentes

Je ne suis pas souple, puis-je faire du yoga ?

Oui. De nombreuses personnes commencent le yoga pour améliorer leur souplesse, leur force et leur condition physique, puis continuent à pratiquer en raison d’autres nombreux avantages qu'elles en retirent ! La conception de la méthode permet un développement graduel et constant, quel que soit l'âge et la condition physique du pratiquant. Elle est accessible à tous.

Combien de fois par semaine dois-je pratiquer ?

La pratique régulière et consciencieuse de la méthode « Yoga dans la vie quotidienne » apporte de nombreux bienfaits. La pratique régulière est la clé ! C'est alors que les avantages seront ressentis. Au moins une fois par semaine, mais plus, 2 ou 3 fois par semaine, c'est mieux. Ou prolongez votre cours avec des exercices à domicile.

Le Yoga est-il une religion ?

Non. Le yoga est Une science pour le corps, l’esprit, la conscience et l’âme.
Le but est de découvrir notre plein potentiel et notre vrai Soi. Nous avons la chance d'avoir une lignée d'enseignants et c'est ce riche héritage et leur sagesse qui qui est à l’origine de notre méthode. La méthode scientifique « Yoga dans la vie quotidienne » a été créée par Sri Mahamandaleshwar Paramhans Swami Maheshwarananda qui est descendant d'une longue lignée de yogis respectés. Tout en restant dans la plus pure et authentique tradition du Yoga classique, elle est adaptée aux besoins modernes.

En quoi le yoga est-il différent des autres exercices ?

Le yoga consiste à équilibrer et à harmoniser tout notre être. Nous travaillons au niveau physique d'une manière unique qui non seulement nous rend flexibles et forts, mais influence notre organisme, nos systèmes énergétiques et notre esprit.

Et si je ne peux pas faire une posture ?

Faites le mieux que vous pouvez, allez doucement jusqu’à vos limites. Ne forcez pas. Vous verrez les bienfaits d’avoir essayé quand même.